EINSIEDL

EINSIEDL

jueves, 14 de septiembre de 2017

LES GÉANTS D'ANTRIM


Sans nulle doute ,tous LES FRANCOPHONES connaissent l’histoire des deux GÉANTS D’ANTRIM .Ça va de soi dans l’esprit du sentiment GAULOIS profond !.

Pour moi, dans MON PÈLERINAGE MOTSEIROSO-EINSIEDELN, LA FRANCE parmi mes deux MONTAGNES SACRÉES, c’est plus important bâtir à nouveau LE PONT DÉTRUIT par LE GÉANT ÉCOSSAIS que considérer si LE COMBAT JAMAIS CÉLEBRÉ  a été gagné par L’IRLANDAIS ,grâce a l’astuce de sa femme, ou par L’ÉCOSSAIS, avec la force de SON SUPERGIGANTISME EFFRAYANT.

L’existence du PRÉTENDU PONT-des ruines à la côte d’Irlande(the geant’s causeway) ;des semblables ruines, moins connues, tout en face, à la côte d’Écosse- n’est que LA GÉO-SOMATISATION du désir d’une communication tranquille entre L’Irlande et La Grande Bretagne ,une réalité , par contre, si triste et sanglante pendant beaucoup d’années ,même  de siècles.

Mais quand UN FERMIER DE CONNEMARA, qui d’habitude ne parle que CELTIQUE, arrive à DERRY( oublions que LES UNIONISTES dissent LONDONDERRY !),il se sent très à SON AISE et commence à parler un parfait ANGLAIS ,tel que s’il était un autre SHAKESPEARE. Cette BIEN-AISANCE justifie LA GÉO-SOMATISATION du PRÉTENDU PONT !.

Je regrette que chez-moi il n’y ait pas le sentiment collectif de  NORDICITÉ que LE CELTISME a donné aux FRANCOPHONES : même LES CORSES et LES IMMIGRANTS MAGHRÉBINS se sentent DES NORDIQUES grâce au CELTISME !.


Quand à moi, il ne me reste que  MON VOYAGE SOLITAIRE, MON PÉLLERINAGE MOTSEIROSO-EINSIEDELN !.

No hay comentarios:

Publicar un comentario