EINSIEDL

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lunes, 18 de julio de 2016

LE PASSE-TRACTEURS


Quand j’étais au service militaire à LA RÉGION DU CAMPO CHARRO, la plupart des soldats CHARROS cherchaient une chance pour AVOIR LE PERMIT DE CONDUIRE MILITAIRE ,sans rien payer, et après  l’on aurait LA VALIDATION CIVILE en payant  huit cent pesetas, quand  d’habitude  LES PERMIS CIVILS coûtaient dix mille pesetas, le salaire de dix mois.

D’abord l’on n’avait pas besoin d’un PERMIS CIVIL BASIQUE, mais l’accumulation de demandes, en étant donné que LA PLUPART DES RECRUES CHARROS étaient DES CONDUCTEURS DE TRACTEUR aux GRANDS DOMAINES de LA RÉGION, provoqua que seulement LES CHAUFFEURS B-1 étaient acceptés pour faire LE COURS DE CONDUCTEUR MÉCANICIEN(CAMION, BUS,TRANSPORT DANGEREUX,etc), et beaucoup d’entre LES JEUNES TRACTORISTES résultaient doublement frustrés :pas d’émigration comme des chauffeurs professionnels, en fuyant de l’esclavage dissimulé, pas de chances pour acheter une  voiture et la conduire sur la route de la frontière portugaise.

Seulement LES MILITAIRES PROFESSIONNELS avaient le privilège d’avoir UN PERMIS DE CONDUIRE sans LE B-1 CIVIL .Mais le SERGEANT NOVILLO(PETIT BŒUF) était incapable même de conduire une bicyclette, et LE CAPITAIN DE TRANSPORTS  profita de L’INDISCIPLINE d’un SOLDAT CANTABRIQUE CAMIONNEUR PROFESSIONNEL pour lui aider.

LOUIS FERROLANER fût privé  de son droit á  avoir LE PERMIS DE BUS ET DE TRANSPORT DANGEREUX et obligé à faire les preuves au nom du SERGEANT NOVILLO(pas de photos)  devant LES CHEFS-INGÉNIEURS á LA CAPITALE DE LA RÉGION  MILITAIRE.

NOVILLO eut LE PERMIS UNIVERSEL DE CONDUIRE MILITAIRE, ça voulait dire CIVIL aussi !.

Quinze années  après, j’ai rencontré NOVILLO  dans LE CAMPO CHARRO :il était LE PASSE-TRACTEURS !.

À LA RETRAITE FORCÉE, après un terrible accident de route(la seule fois qu’il avait conduit un camion !),à ses trente-et-sept années, il vivait avec la famille de sa femme ,LE PLUS GRAND DOMAINE du CAMPO CHARRO (traversé par LA ROUTE DU PORTUGAL), et son beau-père lui chercha un emploi complémentaire.

Peux d’entre LES TRACTORISTES (une dizaine) du DOMAINE FAMILIAL ou du reste DES DOMAINES(quelques cinq douzaines) avaient UN PERMIS B-I ,des  adultes ANALPHABÈTES, des jeunes MINEURS ,et risquaient d’être fortement sanctionnés s’ils  étaient surpris par LA GUARDIA CIVIL DE TRÁFICO(LA POLICE ROUTIÈRE) au moment de passer d’un côté à l’autre de la ROUTE DU PORTUGAL.

Avec son SCOOTER TRICYCLE,NOVILLO parcourait LA ROUTE entre LES DOMAINES et aidait LES TRACTORISTES à faire LE PASSAGE.

À LA TERRE DE AL ANDALOUS il y a beaucoup de SERGEANTS NOVILLOS qui profitent des LOUIS FERROLANERS pour avoir LEURS PERMIS  DE CONDUIRE POLITIQUES,UNIVERISTAIRES, JOURNALISTES, ETC.

UN MINISTRE SANS TITRE UNIVERSITAIRE aidé par beaucoup de DOCTEURS  à l’ombre, UN AUTRE MINISTRE  qui se DOCTORE(des autres DOCTEURS à l’appui),UN JOLI DIRECTEUR DE JOURNAL,POLITICIEN,PROFESSEUR,CONSEILLER DE MULTINATIONNEL(une JOLIE RÉDACTRICE ,deux DOCTEURS PROFESSEURS ,deux SECRETAIRES, à l’appui) qui se vante de SES DOCTORATS, de SON OMNIPRÉSENCE.

TRISTE TERRE DES NOVILLOS, AL ANDALOUS !.


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