Quand j’étais au
service militaire à LA RÉGION DU CAMPO CHARRO, la plupart des soldats CHARROS
cherchaient une chance pour AVOIR LE PERMIT DE CONDUIRE MILITAIRE ,sans rien
payer, et après l’on aurait LA
VALIDATION CIVILE en payant huit cent
pesetas, quand d’habitude LES PERMIS CIVILS coûtaient dix mille
pesetas, le salaire de dix mois.
D’abord l’on
n’avait pas besoin d’un PERMIS CIVIL BASIQUE, mais l’accumulation de demandes,
en étant donné que LA PLUPART DES RECRUES CHARROS étaient DES CONDUCTEURS DE
TRACTEUR aux GRANDS DOMAINES de LA RÉGION, provoqua que seulement LES
CHAUFFEURS B-1 étaient acceptés pour faire LE COURS DE CONDUCTEUR MÉCANICIEN(CAMION,
BUS,TRANSPORT DANGEREUX,etc), et beaucoup d’entre LES JEUNES TRACTORISTES résultaient
doublement frustrés :pas d’émigration comme des chauffeurs professionnels, en
fuyant de l’esclavage dissimulé, pas de chances pour acheter une voiture et la conduire sur la route de la
frontière portugaise.
Seulement LES
MILITAIRES PROFESSIONNELS avaient le privilège d’avoir UN PERMIS DE CONDUIRE
sans LE B-1 CIVIL .Mais le SERGEANT NOVILLO(PETIT BŒUF) était incapable même de
conduire une bicyclette, et LE CAPITAIN DE TRANSPORTS profita de L’INDISCIPLINE d’un SOLDAT
CANTABRIQUE CAMIONNEUR PROFESSIONNEL pour lui aider.
LOUIS FERROLANER
fût privé de son droit á avoir LE PERMIS DE BUS ET DE TRANSPORT
DANGEREUX et obligé à faire les preuves au nom du SERGEANT NOVILLO(pas de
photos) devant LES CHEFS-INGÉNIEURS á LA
CAPITALE DE LA RÉGION MILITAIRE.
NOVILLO eut LE
PERMIS UNIVERSEL DE CONDUIRE MILITAIRE, ça voulait dire CIVIL aussi !.
Quinze
années après, j’ai rencontré
NOVILLO dans LE CAMPO CHARRO :il
était LE PASSE-TRACTEURS !.
À LA RETRAITE
FORCÉE, après un terrible accident de route(la seule fois qu’il avait conduit
un camion !),à ses trente-et-sept années, il vivait avec la famille de sa
femme ,LE PLUS GRAND DOMAINE du CAMPO CHARRO (traversé par LA ROUTE DU
PORTUGAL), et son beau-père lui chercha un emploi complémentaire.
Peux d’entre LES
TRACTORISTES (une dizaine) du DOMAINE FAMILIAL ou du reste DES
DOMAINES(quelques cinq douzaines) avaient UN PERMIS B-I ,des adultes ANALPHABÈTES, des jeunes MINEURS ,et
risquaient d’être fortement sanctionnés s’ils
étaient surpris par LA GUARDIA CIVIL DE TRÁFICO(LA POLICE ROUTIÈRE) au
moment de passer d’un côté à l’autre de la ROUTE DU PORTUGAL.
Avec son SCOOTER
TRICYCLE,NOVILLO parcourait LA ROUTE entre LES DOMAINES et aidait LES
TRACTORISTES à faire LE PASSAGE.
À LA TERRE DE AL
ANDALOUS il y a beaucoup de SERGEANTS NOVILLOS qui profitent des LOUIS
FERROLANERS pour avoir LEURS PERMIS DE
CONDUIRE POLITIQUES,UNIVERISTAIRES, JOURNALISTES, ETC.
UN MINISTRE SANS
TITRE UNIVERSITAIRE aidé par beaucoup de DOCTEURS à l’ombre, UN AUTRE MINISTRE qui se DOCTORE(des autres DOCTEURS à
l’appui),UN JOLI DIRECTEUR DE JOURNAL,POLITICIEN,PROFESSEUR,CONSEILLER DE
MULTINATIONNEL(une JOLIE RÉDACTRICE ,deux DOCTEURS PROFESSEURS ,deux
SECRETAIRES, à l’appui) qui se vante de SES DOCTORATS, de SON OMNIPRÉSENCE.
TRISTE TERRE DES
NOVILLOS, AL ANDALOUS !.
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